Accueil –
A moins d’un an de l’échéance électorale, ce document n’aborde certainement pas tous les sujets, ni tous les dossiers en cours. Nous avons voulu le focaliser sur l’essentiel afin de dessiner des perspectives fondamentales…
Vos commentaires ou suggestions sont tous les bienvenus.
Pour chaque question, nous vous invitons à indiquer vos DEUX choix prioritaires. Si vous souhaitez nous en dire plus, n’hésitez pas à compléter les champs libres. Votre réponse sera anonyme.
Merci pour votre contribution !
Un document en plus !
Et pas n’importe lequel… Oui, nous savons qu’on « croule » sous des tas de papiers mais celui-ci a beaucoup d’importante, et pour vous, et pour nous…
Si vous répondez nombreux à ce questionnaire, vos réponses seront analysées une par une et reprises en tout ou en partie pour fixer la programme électoral de la prochaine mandature communale 2024-2030.
Nous avons la volonté d’établir avec vous un véritable dialogue citoyen, comme nous venons de la faire avec 80 concitoyens pour le schéma de développement de notre commune
Avec mon cordial bonjour.
André Bouchat, Bourgmestre
Notre consultation est pour moi l’occasion, avec toute l’équipe des mandataires communaux du Collège, du Conseil Communal et du Conseil du CPAS, de vous assurer combien nous sommes et restons mobilisés chaque jour pour faire avancer notre commune.
L’enjeu pour demain est double.
Le premier, c’est celui de la solidarité, du soutien qu’une commune doit indéfectiblement apporter à ses habitants. Nous terminons une mandature aux événements sans précédent récent : pandémie, inondations catastrophiques, crises énergétique et économique… Nous avons mis en oeuvre des moyens importants pour apporter réconfort, soutien psychologique, financier et aide matérielle. Plus que jamais, nous avons cette responsabilité d’être tout le temps aux côtés de tous…
Le deuxième défi sera de placer, encore et encore, notre commune à la pointe dans de nombreux domaines et de saisir les opportunités qui se présentent à elle.
Merci de nous accompagner dans nos réflexions pour construire, avec vous, notre commune pour demain.
Nicolas Grégoire, Premier Echevin